Accueil  Portail  Facebook  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN PAUSE POUR UNE RECONSTRUCTION TOTALE
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €



Partagez

VENURIA Shaynee

Shaynee VenuriaShaynee VenuriaJe viens d'Eorzéa.
Messages : 7
Gils : 11
Date d'inscription : 14/07/2016
MessageSujet: VENURIA Shaynee  VENURIA Shaynee EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:53

Shaynee Venuria




L
a forêt de Sombrelinceul, une magnifique région qui me lie à jamais à mes origines. J'ai été abandonné dans cette forêt, au sanctuaire des douze, accompagné d'une lettre indiquant mon nom et ma date de naissance, ainsi qu'un collier où se tenait un petit cristal translucide. Je porte donc le nom de Shaynee Venuria et je suis née au trentième soleil de la sixième lune dans un lieu que j'ignore. J'ai été accueillie par un couple d'aventuriers hyurois qui avait visité le temple du sanctuaire des douze. Ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants. Pour eux, j'étais une bénédiction et un cadeau de Menphina, déesse des lunes et de l'amour qui aurait répondu à leurs prières. Depuis ce jour, ils vénèrent celle-ci afin de la remercier pour leur avoir offert un foyer épanoui et chaleureux.

J'ai donc grandi au sein de cette famille, sans savoir que j'étais adopté et en gardant précieusement le collier en cristal autour de mon cou que mes parents avaient peur que je le perde. J'adorais mes parents qui étaient toujours au petit soin pour moi et me donnaient toute l'affection dont j'avais besoin. J'aidais ma mère dans les tâches ménagères et quand j'avais fini, je courais pour voir mon père qui enseignait l'art des maraudeurs à quelques disciples. Ils m'ont dit que lorsque je suis entré dans leur vie, ils avaient abandonné leur voyage d'aventurier pour vivre paisiblement à Port-aux-Vins à Noscea. Ils avaient choisi cet endroit qui est de nos jours, calme, mais aussi parce qu'ils avaient le meilleur vin de tout Eorzéa. Mon père était un grand amateur de vin. Cependant, dans ce village, on n'était pas très nombreux et je n'avais pas d'ami de mon âge. Du coup, je restais à la maison afin d'aider ma famille et à étudier la magie d'occultiste.

Lors de mes quinze ans, mes parents ont dû me laisser pour régler des missions de la plus haute importance auprès d'une grande compagnie, les immortels et d'une organisation qu'on nommait les preux du cénacle du savoir où ils s'étaient engagés depuis plusieurs années. Je pouvais me souvenir de leur visage grave en essayant de dissimuler leur inquiétude à chaque fois qu'ils revenaient me voir pour une courte durée. Heureusement que j'avais maintenant l'âge de me débrouiller toute seule lors de leurs absences et j'en profitais pour contempler le ciel, mais quelque chose m'intrigua. Je pouvais remarquer une tâche rougeâtre dans le ciel assez luisante que je n'arrivais pas à distinguer. A chaque fois que mes parents revenaient, c'était avec de plus en plus de blessures qui devenaient de plus en plus grave. Ils m'annoncèrent de ne pas m'inquiéter, mais pourtant, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer le pire qu'ils ne puissent plus jamais revenir dans le foyer familial.

C'est à ce moment-là que mon père m'avoua que je suis alors adoptée en m'expliquant les détails sur la lettre et le collier, sans oublier le lieu où ils m'ont retrouvé. Je réalisais que c'était sans doute un signe des dieux et que ma vie n'aurait pas été si meilleure si j'étais restée avec mes parents biologiques. Je ne pouvais pas tomber mieux que sur ses aventuriers aimants qui, de plus, espéraient avoir un enfant. Je me rendais compte que ce collier que mes parents ne voulaient pas que je perde, était le seul souvenir et le seul indice que j'ai en ma possession si je voulais établir des recherches sur mes origines. Néanmoins, je ne ressentais pas le besoin de chercher ailleurs le bonheur que j'ai déjà.

Plus les jours passaient, plus cette tâche se rapprochait comme si ce météore allait s'écraser sur Hydealyn. Les habitants étaient inquiets et racontaient toutes sortes de rumeurs sur ce météore qu'ils appelaient tous le satellite Dalamud, un projet fou de l'empire Garlemald dit-on. C'est alors que mes parents vont participer à une bataille effroyable contre cet empire afin de préserver Eorzéa de l'invasion qui la menace. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur et j'arrivais à peine à fermer les yeux les nuits. Ce jour qui marquera l'histoire d'Eorzéa débutait en pleine nuit et c'est alors que je pouvais voir des lueurs rouges à travers les fenêtres. Je sortais alors dehors comme tous les vilageois et ce que je voyais m'effraya. Une large lueur rouge s'étendait à l'horizon vers le Thanalan où la bataille faisait rage. Je pouvais ressentir la souffrance et la peur en imaginant tous ses hommes tombés au combat pour notre liberté, mais je pensais surtout à mes parents qui étaient eux aussi là-bas.

Plusieurs jours passèrent à Port-aux-Vins, n'ayant aucune nouvelle de mes parents. La bataille était pourtant terminée en laissant seulement ruines et orphelins selon les rumeurs. J'ai appris par les voyageurs qu'un terrible primordial s'était libéré de ce météore en brûlant tout sur son passage, laissant la plaine de Carteneau et plusieurs cités en cendre. Tous les villageois avaient un regard lourd sur moi en répétant sans cesse que mes parents n'ont probablement pas survécu à ce drame, mais je refusais d'y croire. Alors je pris un sac que je remplissais de quelques vêtements de rechange, de la nourriture et je partis en direction de Thanalan où la liste des défunts des immortels sera probablement annoncée, en espérant les voir en chair et en os. Ce voyage m'a pris plusieurs jours et j'ai pu voyager auprès de quelques commerçants ou d'aventuriers.

Arrivé enfin à Ul'dah, capitale de la région de Thanalan, je pouvais apercevoir le nombre de réfugiés à l'entrée de la ville avec leur caravane. Je me suis avancé vers l'entrée afin de m'adresser à un garde afin de lui demander les renseignements que j'avais besoin. Néanmoins, celui-ci avait l'air débordé et me recommanda de me rendre à la grande compagnie des immortels afin de voir la liste des disparus ou des défunts. Il me laissa donc entrer dans la cité qui était immense avec des petits commerces partout au long des rues. J'arrive à destination avec le cœur battant et je pouvais remarquer que je n'étais pas la seule à rechercher des proches. Certains étaient soulagés que leur proche soit en vie, d'autres pleuraient la perte de leur mari ou de leur parent. Quand ce fut mon tour, j'attendais avec des yeux horrifiés, car au fond de moi, j'avais peur de leur réponse. Mais quand leurs noms furent prononcé dans la liste des décès, je reculais en bousculant celui qui attendait son tour. Puis je courais dans la ville afin de me cacher pour pleurer en serrant ce collier qui devenait de plus en plus important pour moi, ne sachant plus quoi faire pour vivre dans ce monde.

Néanmoins, cinq ans ont passés depuis la catastrophe du 7e fléau et je me suis ressaisie en ayant un but dans ma vie : devenir une aventurière comme eux et de commencer mes recherches sur mes origines. Ce fut un nouveau départ que je me suis établie afin d'honorer leurs mémoires. Toutefois, d'autres évènements ont surgit de nul part... Les failles... Du moins, c'est ce qu'on les surnomme... Plusieurs Eorzéens ont été absorbés par ce phénomène ou ils ont été l'explorer volontairement. Certains sont revenus en nous expliquant ce qu'ils savaient et ce qu'ils avaient vu, mais d'autres ne sont jamais ré-apparu... Beaucoup ont décidés de la traverser par curiosité et à la recherche d'autres aventures lorsqu'il les voit apparaitre. Toutefois, je n'ai pas jugé bon de la traversé, même si je n'en avais encore jamais croisé leur chemin. Il y a tellement de chose à sauver en Eorzéa entre les primordiaux et les impériaux...

Nom : Venuria
Prènom : Shaynee
Race : Hyur
Tribu : Hyuroise
Classe : Occultisme
Divinité : Azeyma
Date de naissance : 30e soleil de la 6e lune ombrale (19 ans)
Groupe : Eorzea

✖ DERRIÈRE L'ÉCRAN

Pseudo : Shaynee
Age : 30 ans
Loisirs : Cosplays, jeux vidéo, rpg...
Impressions du Forum : Je suis la fondatrice
Où tu nous as trouvé ? Je suis la fondatrice
Activité  : Variable selon le boulot, mais présente
Autres Informations : N/A
Keeper of LightKeeper of LightPNJ Maker
Messages : 300
Gils : 274
Date d'inscription : 15/11/2011
Pseudo : Fondateur
https://ffkol.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: VENURIA Shaynee  VENURIA Shaynee EmptyMar 2 Aoû 2016 - 8:10

Votre fiche a été validée !
Annuaire des avatars ~ pour recenser ton avatar.
Historique ~ pour suivre ton aventure.
Relations ~ pour gérer tes connaissances.
Recherche de compagnons ~ pour demander un rp.

VENURIA Shaynee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HF, Shaynee Venuria
» Shaynee Venuria
» Parcours de Shaynee Venuria
» Relations de Shaynee Venuria
» Shaynee recherche une rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FF Keeper of Light :: Gestion du Forum :: Vos Personnages :: Fiches des Personnages :: Les Fiches Validées-