S'ils prospéraient autrefois, les jobs font référence à des styles de combat anciens qui avaient récemment tendance à tomber en désuétude. Mais aujourd'hui, l'acquisition d'expérience dans une classe donnée permet d'ouvrir les portes du job correspondant.
Quoi de plus passionnant, pour ceux qui se seront spécialisés dans une classe, que d'en devenir de véritables experts et de se transformer en un paladin, protégeant ses compagnons de son bouclier, un mage noir, maître des attaques magiques, ou encore un mage blanc, capable de panser les plaies les plus hideuses.
Les jobs permettent de véritables démonstrations de force dans le jeu en équipe, là où la répartition des rôles est cruciale. La principale particularité des jobs vient du fait que ceux-ci vous permettront de briller, de par la coopération optimale qui s'établira entre vos équipiers et vous.
Sujet: Disciple de la Guerre Jeu 7 Mai 2015 - 13:33
Les Disciples de la Guerre
Les adeptes de cette discipline se consacrent à accroître leur maîtrise des techniques d'armes et leur savoir militaire à travers les affrontements auxquels ils prennent part. De par leur rigoureux entraînement physique, ils forgent leur esprit et leur corps comme un instrument de combat, toujours enclins à offrir une contribution décisive dans l'engrenage de la violence qui gangrène Éorzéa.
Paladin
Les chevaliers des casques d'argent ont parfait leurs techniques au fil du temps afin de protéger la famille royale d'Ul'dah, à laquelle ils ont prêté allégeance. Les paladins, prêts à se jeter dans la bataille épée levée et armure d'argent en avant, protègent la vie de leur maître contre toute attaque, aussi bien en qualité d'escorte qu'en manipulant leur fière lame. Leurs techniques de combat pourraient vous transformer en d'imprenables remparts sur les champs de bataille.
Guilde des Gladiateurs : Ul'dah au Faubourg de Thal Maître de Guilde : Mulia (Hyurgoth - Femme - Blonde) Réceptionniste de la Guilde : Lulutsu (Lalafell - Homme - Cheveux Mauve)
Moine
La Cité d'Ala Mhigo possédait autrefois une armée prodigieuse. Parmi ces formidables soldats, les troupes de lanciers et les moines étaient les plus craints des cités-États rivales. Membres du Poing de Rhalgr, un culte au dieu de la destruction dont ils cherchent à s'approcher, les moines ont développé des techniques de combat propres à leur ordre. Leurs mouvements en plein combat s'apparentent peut-être à des pas de danse, mais ce sont bel et bien des coups d'une puissance à la limite du concevable qu'ils portent, à l'écoute de leurs chakras.
Guilde des Pugilistes : Ul'dah au Faubourg de Nald Maître de Guilde : Harmon (Hyur - Homme - Cheveux Gris) Réceptionniste de la Guilde : Gagaruna (Lalafell - Homme - Cheveux Gris)
Guerrier
Le peuple vivant dans la partie nord de la chaîne d'Abalathia compte depuis toujours de nombreux mercenaires. Qualifiés de guerriers, du fait de l'énorme hache que chacun d'eux possède, ces adeptes du combat se sont illustrés dans tous les champs de bataille du monde. Ces hommes, capables de révéler l'instinct animal qui sommeille en eux, font preuve d'une incroyable ténacité dans le feu de l'action. Cependant, leurs effectifs se sont peu à peu amoindris depuis que les conflits entre les cités-États ont pris fin, et leurs héritiers sont aujourd'hui peu nombreux, mettant en péril la relève.
Guilde des Maraudeurs : Limsa Lominsa au Tillac Maître de Guilde : Wyrnzoen (Roegadyn - Homme - Cheveux Gris) Réceptionniste de la Guilde : Blauthola (Hyur - Femme)
Chevalier Dragon
Ce job tire son nom de la fonction même de ses ambassadeurs, dont le rôle est de pourfendre les dragons. L'appellation est pour le moins lourde de sens à Ishgard la pieuse, où le combat contre ces bêtes n'a pas connu de cesse depuis la fondation du pays. Les techniques qu'ils ont développées à la lance dans le but de vaincre les dragons les font bondir dans les cieux pour mieux venir transpercer les points vitaux de l'animal, protégés par de dures écailles. La clef du pouvoir perforant de leurs attaques est qu'ils fondent sur leur proie après s'être élevés dans les airs, tandis que leur lance ne fait plus qu'un avec leur corps.
Guilde des Maîtres d'Hast : Gridania, dans la Vieille Gridania Maître de Guilde : Ywain (Hyur - Homme- Cheveux Marrons) Réceptionniste de la Guilde : Jillian (Hyur - Homme - Cheveux Noirs)
Barde
Le barde évoque certainement à chacun un voyageur animant de ses poèmes musicaux les bals et les banquets, alors qu'autrefois, la seule corde que ces hommes faisaient vibrer était celle de leur arc. Jadis, ces archers psalmodiaient sur les accords des cordes qu'ils pinçaient au combat dans le but de chasser la peur, de prier pour la victoire, mais aussi pour rendre hommage aux âmes de leurs défunts camarades. On raconte d'ailleurs que leurs chants avaient le pouvoir de faire trembler de terreur quiconque les entendait.
Guilde des Archers : Gridania, dans la Nouvelle Gridania Maître de Guilde : Luciane (Elezen - Femme - Cheveux Blancs) Réceptionniste de la Guilde : Athelyna (Hyur - Femme - Blonde)
Ninja
Il y a bien longtemps, les peuples de l’Orient ont mis au point toute une panoplie de méthodes secrètes pour survivre et protéger leurs biens lors des périodes de conflits. C’est ce qu’on appelle désormais le ninjutsu.
Utilisant habilement l’énergie qui parcourt le ciel, la terre et même le corps des hommes, les ninja exécutent leurs techniques grâce à des symboles ésotériques. Elles ne sont jamais transmises que de maître à élève, dans les villages cachés qu’ils ont établis au plus profond des montagnes de leurs lointaines contrées... Toutefois, la présence d’un ennemi commun pourrait bien les amener à partager leurs secrets avec de nouveaux alliés.
Guilde des Suriners : Limsa Lominsa Maître de Guilde : Jacke (Hyur - Male - Cheveux Brun) Gardien de la Guilde : Lonwaerd (Rogaedy - Male - Cheveux blond avec mèche rouge)
Chevalier Noir
Si le clergé et les chevaliers d'Ishgard sont au service du peuple, cela n'empêche pas certains de leurs membres d'abuser du pouvoir que leur prodigue leur fonction. C'est pour défendre les victimes de ces lâches et rétablir l'ordre que des hommes et des femmes n'hésitent pas à baver l'interdit qu'est l'assassinat d'ecclésiastiques ou de nobles. Ayant choisi la voie dite du chevalier noir, ils cultivent notamment la part de ténèbre qui sommeille en eux. Délaissant le symbole de la chevalerie qu'est le bouclier, ces justiciers de l'ombre ont choisi l'épée à deux mains comme arme de prédilection et font appel à des pouvoirs occutes pour accomplir leur sombre vocation.
Guilde des Chevaliers Noir : Maître de Guilde : Gardien de la Guilde :
Machiniste
les prouesses des chevaliers ishgardais, qui depuis près de milles ans repoussent les attaques de leur ennemis dravaniens à la pointe de l'épée ou de la lance, sont chantées sans tout Eorzéa. La sainte Cité n'aurait toutefois pas résisté aux dragons les plus puissants si elle n'avait pas fait preuve d'une grande ardeur dans le développement de balistes et de canons. Ces engins de guerre ont notamment bénéficié de l'immense savoir-faire prodigué par le génial inventeur garlemaldais Cid nan Garlond. Depuis lors, Ishgard a vu la création d'une guilde, où ceux que l'on appelle machinistes s'affairent désormais à mettre au point une technologie magitek singulière.
Guilde des Machiniste : Maître de Guilde : Gardien de la Guilde :
Dernière édition par Keeper of Light le Sam 8 Aoû 2015 - 14:51, édité 3 fois
Sujet: Disciple de la Magie Jeu 7 Mai 2015 - 13:34
Les Disciples de la Magie
Le chemin des arts mystiques attire quiconque est animé du désir ardent d'étudier et de soumettre à sa volonté la sorcellerie sous toutes ses formes. Les fidèles de cette discipline ont recours à des bâtons, sceptres et autres armes magiques pour invoquer et canaliser leurs forces intérieures ainsi que l'énergie éthérée qui les entoure, déchaînant leurs sorts destructeurs ou régénérants pour le bien d'Éorzéa.
Mage Blanc
Célèbres de par leur capacité à soigner et purifier, la soif de pouvoir inextinguible propre aux hommes les poussa à abuser de leur puissance, ce qui fut la cause de grands désastres par le passé. Leur fonction devint ainsi taboue, jusqu'à ce que les Padjals de Gridania ne la réhabilitent, permettant ainsi la transmission des connaissances en magie blanche par une poignée d'élus dans le plus grand secret. Une utilisation juste du savoir du mage blanc fera de lui le dernier espoir des aventuriers, puisque celui-ci les arrachera toujours des griffes impitoyables de la mort.
Guilde des Elementalistes : Gridania, dans la Vieille Gridania Maître de Guilde : E-Sumi-Yan (Hyur - Homme - Cheveux Blancs) Réceptionniste de la Guilde : Madelle (Elezen - Femme - Cheveux Gris)
Mage Noir
En des temps immémoriaux, une grande chamane créa le job de mage noir, et y associa les forces destructrices que chacun lui connaît. Ces sorciers inspirèrent par la suite crainte et respect du fait de leur maîtrise de la plus sombre des magies. Cependant, c'est cette force bien trop puissante qui mena les hommes à leur perte... Ceux qui parviendraient aujourd'hui à dompter cette magie oubliée pourraient sans difficulté envoyer brûler dans des flammes infernales les ennemis se dressant sur leur chemin.
Guilde des Occultistes : Ul'dah au Faubourg de Nald Maître de Guilde : Cocobuki (Lalafell - Homme) Réceptionniste de la Guilde : Yayake (Lalafell - Femme - Cheveux Gris)
Invocateur
Ifrit et ses flammes infernales, Titan le gardien des pierres, Garuda la furie des bourrasques... ces Primordiaux invoqués par les tribus barbares ont toujours représenté une menace pour Eorzéa. Il fut pourtant un temps où certains sages savaient emprunter la force des Primordiaux déchus pour en faire des familiers soumis à leur bon vouloir. On les désignait de différentes façons, comme « ceux qui appellent à eux des avatars monstrueux », les « maîtres des chimères », ou tout simplement les « invocateurs ».
Guilde des Arcanistes : Limsa Lominsa à l'Entrepont Maître de Guilde : Thbyrgeim (Roegadyn - Femme - Cheveux Marron) Réceptionniste de la Guilde : Murie (Hyur - Femme - Cheveux Gris)
Erudit
Jadis, l'île de Vylbrand abritait une cité-État portant le nom de Nym. Bien que l'Histoire fasse mention de nombreuses guerres menées à coups d'incantations dévastatrices, ce sont en réalité grâce aux habiles manœuvres des érudits de Nym que leur armée de marins a pu repousser les conquérants de l'époque. Ces hommes et femmes défendaient leur minuscule nation grâce à leur emprise sur les fées, utilisant la magie de ces créatures pour soigner les blessés et augmenter la force des combattants.
Guilde des Arcanistes : Limsa Lominsa à l'Entrepont Maître de Guilde : Thbyrgeim (Roegadyn - Femme - Cheveux Marron) Réceptionniste de la Guilde : Murie (Hyur - Femme - Cheveux Gris)
Astromancien
Pour des raisons qui leur échappent, les hommes cherchent depuis toujours à connaître l'avenir. Dans un élan né à la fois de leur volonté de tout expliquer et de leur immaturité, ils se sont mis à étudier le mouvement des étoiles pour comprendre le phénomène des saisons. cette discipline prit bientôt le nom d'astrologie, une pratique que la cité savante de Shalayan perfectionna en y alliant son expertise de l'éther pour créer l'astromancie, ou science du miracle comme l'appellent ses plus fervents partisans. Ainsi apparurent les astromanciens qui, en faisant tournoyer leurs globes célestes, sont capables de pénétrer les arcanes du destin.
Guilde des Astromancien : Maître de Guilde : Réceptionniste de la Guilde :
Dernière édition par Keeper of Light le Sam 8 Aoû 2015 - 14:52, édité 6 fois
Le maniement des outils et l'art de lancer des sorts ne sont pas les seuls talents prisés en Éorzéa. Il en est un autre, moins ostensible peut-être, mais tout aussi essentiel : l'artisanat. Ingénieux et patients, les artisans assistent quotidiennement les aventuriers en produisant, vendant et réparant outils, armures et autres objets de première nécessité indispensables à leurs équipées. De fil en aiguille ou entre l'enclume et le marteau, il y en a pour tous les goûts.
Alchimiste
Ces savants touche–à–tout se distinguent par leur curiosité et leur insatiable soif de savoir. Le but de leurs recherches est la transformation de la matière et ils ne s'embarrassent guère de considérations morales. Ils fabriquent les remèdes qui apaiseront les souffrances des malades comme les poisons qui tueront infailliblement leurs victimes. L'enseignement méthodique de l'alchimie dans le cadre d'une corporation artisanale est relativement récent à Ul'dah.
Les techniques alchimiques traditionnelles sont originaires du Proche–Orient, mais depuis leur introduction dans la péninsule éorzéenne, les connaissances en herbalisme des Lalafells et les sciences occultes des Miqo'tes s'y sont mêlées pour former l'alchimie moderne.
Guilde des Alchimistes : Ul'dah au District Politique Maître de Guilde : Severian (Hyur - Homme - Cheveux Blond) Réceptionniste de la Guilde : Deitrich (Hyur - Homme - Cheveux Gris) Vendeur des produits de Guilde : Esmenet (Hyur - Femme - Cheveux Noirs)
Armurier
Ces artisans travaillent les métaux éorzéens pour façonner toutes sortes d'armures. Ils assemblent plaques et chaînes pour fabriquer les cuirasses, les hauberts ou les casques qui sauveront la vie de nombreux aventuriers. Ce sont les forgerons qui ont pendant longtemps travaillé les armures, mais l'avancée des techniques de métallurgie nécessitant une spécialisation de plus en plus poussée, les armuriers ont finalement créé leur propre guilde. L'armurerie est actuellement reconnue comme une profession à part entière dans tout Éorzéa.
Guilde des Armuriers : Limsa Lominsa au Tillac Maître de Guilde : H'naanza (Miqo'te - Femme - Cheveux Marron) Réceptionniste de la Guilde : G'wahnako (Miqo'te - Femme - Cheveux Gris) Vendeur des produits de Guilde : Soemrwyb (Hyur - Homme - Cheveux Noirs)
Couturier
Ces spécialistes du textile ne se contentent pas de fabriquer des habits sur mesure. À partir de la fibre, ils créent du fil. Avec ce dernier, ils tissent la toile qu'ils utiliseront ensuite pour confectionner des vêtements. Il leur faut aussi suivre la mode, toujours éphémère et changeante, pour satisfaire aux demandes de leurs clients. Nombreux sont les couturiers qui vénèrent la déesse Nymeia, surnommée la Fileuse, dont le rouet dit-on file les vies des mortels. De la même manière, le travail des couturiers influence le destin, plus particulièrement à Ul'dah, où l'apparence reflète la réalité.
Guilde des Couturiers : Ul'dah au Faubourg de Thal Maître de Guilde : Redolent Rose (Roegadyn - Homme - Cheveux Noirs) Réceptionniste de la Guilde : Maronne (Hyur - Femme - Cheveux Mauvre) Vendeur des produits de Guilde : Gigima (Lalafell - Femme - Cheveux Rose)
Cuisinier
Ces experts de la bonne chère ont à cœur de satisfaire l'appétit des aventuriers les plus difficiles. En se basant sur l'immense répertoire de recettes éorzéennes, ils choisissent leurs ingrédients avec le plus grand soin pour préparer des repas délicieux et variés. C'est à Limsa Lominsa que la tradition culinaire est la plus riche, sûrement grâce à son port commercial et ses mers poissonneuses.
Guilde des Cuisiniers : Limsa Lominsa au Tillac Maître de Guilde : Lyngsath (Roegadyn - Homme - Cheveux Gris) Réceptionniste de la Guilde : Charlys (Hyur - Femme - Cheveux Blond) Vendeur des produits de Guilde : Jossy (Hyur - Femme - Cheveux Blonds)
Forgeron
Maîtres du bronze et du fer, ils façonnent les outils des artisans comme les armes des combattants. Leur travail consiste également à marteler la lame d'une épée à la forge ou à affûter le tranchant d'une hache au camp. L'art de la forge, transmis depuis des générations de maîtres à apprentis, concilie à la fois des techniques anciennes remontant à l'âge du bronze et d'autres plus modernes. La naissance relativement récente des armes à feu a créé un tout nouveau domaine d'expertise qui attire de plus en plus de forgerons ambitieux.
Guilde des Forgerons : Limsa Lominsa au Tillac Maître de Guilde : Brithael (Hyur - Homme - Cheveux Noirs) Réceptionniste de la Guilde : Randwulf (Hyur - Homme - Cheveux Noirs) Vendeur des produits de Guilde : Smydhaemr (Roegadyn - Homme - Cheveux Noirs)
Menuisier
Le menuisier connaît intimement les caractéristiques de tous les types de bois et peut s'en servir pour fabriquer une variété d'objets. Mais c'est dans la forêt de Sombrelinceul, où la qualité du bois est infiniment supérieure, que les inventions et les créations les plus remarquables ont vu le jour. Qu'il s'agisse des habitations, des immenses moulins à eau, ou des masques utilisés lors des cérémonies religieuses, les produits issus de la menuiserie font partie intégrante de la vie gridanienne.
Guilde des Menuisiers : Gridania, dans la nouvelle Gridania. Maître de Guilde : Beatin (Elezen - Homme - Cheveux Blancs) Réceptionniste de la Guilde : Corgg (Hyur - Homme - Cheveux Noirs) Vendeur des produits de Guilde : Ferreol (Elezen - Homme - Cheveux Gris)
Orfèvre
L'orfèvre façonne à sa guise les pierres et les métaux précieux pour créer des accessoires aussi bien plaisants à l'œil qu'utiles. Les Éorzéens s'arrachent leurs réalisations qu'ils portent aux oreilles, aux doigts, ou encore au cou. Grâce aux ressources minérales quasi illimitées du Thanalan, les orfèvres établis à Ul'dah ont toujours des matériaux bruts à leur disposition. Cependant, étant donné la rareté et la valeur des matières premières utilisées, de nombreux artisans font tout pour suivre au mieux les tendances et les fluctuations du marché.
Guilde des Orfèvres : Ul'dah au Faubourg de Thal Maître de Guilde : Serendipity (Hyur - Femme - Cheveux Mauve) Réceptionniste de la Guilde : Jemime (Hyur - Femme - Cheveux Marrons) Vendeur des produits de Guilde : Aistan (Hyur - Homme - Cheveux Marrons)
Tanneur
Les tanneurs travaillent les peaux et les fourrures des créatures d'Éorzéa pour façonner toutes sortes de vêtements. Parmi leurs plus belles créations, on retrouve les équipements de protection en cuir, plus solides qu'en tissu, mais plus légers et plus flexibles qu'en métal. Bien que les Élézens aient longtemps tenu secrètes leurs techniques de tannerie avancées, ils ont récemment révélé nombre d'entre elles. Depuis, la production de produits en cuir n'a cessé d'augmenter pour satisfaire à une demande toujours croissante.
Guilde des Tanneurs : Gridania, dans la Vieille Gridania Maître de Guilde : Geva (Hyur - Femme - Cheveux Blonds) Réceptionniste de la Guilde : Randall (Hyur - Homme) Vendeur des produits de Guilde : Osgyth (Hyur - Femme - Cheveux Noirs)
Dernière édition par Keeper of Light le Sam 8 Aoû 2015 - 14:59, édité 1 fois
Ces récolteurs de plantes et de minéraux disposent d'un grand nombre d'outils à leur disposition. Ce sont des experts qui connaissent sur le bout des doigts toutes les ressources naturelles dont Hydaelyn est pourvue, qu'elles se trouvent dans une lande ou aux fins fonds d'une mine. Malgré l'aspect un peu austère de leur travail, ces hommes et ces femmes sont le pilier de l'économie d'Éorzéa.
Botaniste
Les botanistes savent tirer parti de tous les végétaux pour se procurer des matières premières. Ils sont capables de récolter des légumes, des céréales et des herbes variées, mais aussi de couper des arbres et de faire pousser des plantes fibreuses. Ces amoureux de la flore sont conscients des bienfaits que la nature leur procure et lui portent un respect infini. En raison de leur relation privilégiée avec la terre nourricière, les botanistes vénèrent Nophica, déesse de l'abondance.
Guilde des Botanistes : Gridania, dans la Vieille Gridania Maître de Guilde : Fufucha (Lalafell - Femme - Cheveux marron) Réceptionniste de la Guilde : Leonceault (Elezen - Homme - Cheveux Noirs)
Mineur
Les mineurs sont les spécialistes de l'extraction des pierres et des métaux, qu'ils soient quelconques ou rares. Ceux qui ont appris leur métier dans la grande cité minière d'Ul'dah ne se contentent pas de récolter du minerai. Ces derniers n'ont pas leur pareil pour repérer des gisements précieux ou pour diriger un chantier. Toujours en quête de nouveaux filons, ils vénèrent Oschon, dieu du voyage.
Guilde des Mineurs : Ul'dah au Faubourg de Thal Maître de Guilde : Adalberta (Hyur - Femme - Cheveux Roux) Réceptionniste de la Guilde : Linette (Hyur - Femme - Cheveux Gris)
Pêcheur
Les pêcheurs récoltent les ressources animales des mers, des rivières et des lacs éorzéens. C'est dans la cité de Limsa Lominsa que la pêche a pris son essor, en particulier grâce aux nombreux points d'eau sur et tout autour de l'île de Vylbrand. Qu'ils pêchent en mer ou en eau douce, ils doivent savoir modifier leurs outils ou leurs appâts en fonction des poissons visés. Il est peu de professions dépendantes de variables aussi changeantes que l'heure, le temps qu'il fait ou les saisons.
Guilde des Pêcheurs : Limsa Lominsa à l'Entrepont Maître de Guilde : Wawalago (Lalafell - Homme - Cheveux Mauve) Réceptionniste de la Guilde : N'nmulika (Miqo'te - Femme - Cheveux Gris)
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Les Jobs
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