Accueil  Portail  Facebook  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN PAUSE POUR UNE RECONSTRUCTION TOTALE



Partagez|

Contexte

avatarKeeper of LightPNJ Maker
Messages : 300
Gils : 274
Date d'inscription : 15/11/2011
Pseudo : Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://ffkol.forumactif.com
MessageSujet: Contexte  Ven 12 Juin 2015 - 0:37

Contexte


Il existe une multitude de monde, qui coexistent tous sans se rencontrer pour autant. Ils présentent tous des similarités, comme l'existence de la magie ou de créatures fantastiques d'une puissance inimaginable; ainsi que des différences flagrantes comme les écarts technologiques ou la diversités des ethnies. Cependant, parmi cette multitude de monde, il s'en trouve un doté d'une particularité étonnante. En effet, celui que l'on nomme le "Royaume Invisible" est le seul à connaître l'existence des autres mondes et surtout, à les observer. Cette veille permit à ce royaume de prospérer très rapidement, profitant des avancées et des expériences de tout les autres mondes. Petit à petit, les habitants de ce monde devinrent plus que de simple observateurs et c'est ainsi que naquirent les Gardiens, ces êtres dotés de grands pouvoirs et d'un immense savoir; dont la mission est de veiller sur les mondes. D'une neutralité absolue, ces Gardiens ne participèrent jamais aux conflits et crises qui se déroulèrent dans les mondes dont ils avaient la charge; la mission qu'ils s'étaient confiés se limitant à l'observation, la collecte de données et à la protection contre les éléments extérieurs aux mondes. Cette dernière partie de leur mission n'a eu, jusqu'à très récemment, qu'une seule illustration. Ce fut durant l'épisode de la guerre des Dieux primordiaux.

L'univers est issu de la confrontation entre deux forces opposées, mais nécessaires: l'ordre et la discorde. L'harmonie et le chaos. Ces deux forces trouvent leurs incarnations dans Chaos, dieu de la discorde; et Cosmos, déesse de l'ordre. Nul ne sait pourquoi le conflit à éclaté, pas même les Gardiens. La seule chose qui est sûre, c'est que leur combat fut si violent que plusieurs mondes furent détruits. Les Gardiens utilisèrent alors tout leur savoir et toute leur puissance pour permettre un statu quo entre les deux divinités et arrêter le massacre. Pour autant, la hache de guerre ne fut pas enterrée et la querelle éternelle de Cosmos et Chaos est loin d'être terminée.

Afin d'éviter une nouvelle guerre ouverte et la destruction d'encore plus de monde, un pacte fut forgé. Les restes des mondes détruits furent fusionné afin d'en créer un nouveau. Il fut décrété que cette terre nouvelle serait le théâtre d'une guerre indirecte, où les dieux utilisèrent leurs pouvoirs pour ressusciter les guerriers morts durant la destruction des mondes, ceci afin de lever une armée qui se battrait en leur nom.

C'est ainsi qu'une sorte d"équilibre fut rétabli, malheureusement pour une courte durée. En effet, quelques années après, les Gardiens rencontrèrent un nouveau problème: les failles. Théoriquement, une grande puissance est requise pour entrer ou sortir d'un monde, et une plus grande encore si l'on veut survivre dans le Néant, ce rien absolu qui sépare les mondes (nda: Je me réfère ici au Void de FF5 qui est prôné par Exdeath). Les seuls êtres suffisamment puissants pour réussir ces exploits sont les Dieux et les Gardiens. Or, personne ne sait d'où viennent ces failles qui aspirent certains bouts de monde pour les envoyer ailleurs et qui disparaissent presque aussitôt. N'appréciant guère de voir les mondes sous leurs juridictions être en proie à la pagaille, les Gardiens font tout leurs possibles pour refermer ces failles, sans grand succès pour le moment. La seule chose qu'ils ont su tirer des ces failles, c'est le moyen de voyager à travers elles à volonté.

Et les Dieux dans tout ça ? Ont-ils un rapport avec tout ceci ? Chaos et ses acolytes clament que non, bien qu'ils reconnaissent trouver cela fort pratique et divertissant ! Cosmos et son armée prétendent aider les Gardiens dans leurs quêtes pour refermer les failles, bien qu'ils n'y mettent pas forcément la meilleur des volontés. En effet, après toute ces années de conflit, la puissance de Chaos n'a pas diminuée d'un pouce, s'abreuvant de toute la violence dégagée par la guerre, tandis que Cosmos commence à montrer des signes inquiétants de faiblesses, peinant de plus en plus à invoquer ou ressusciter des champions. Ces failles représentent une occasion idéale pour recruter des nouveaux compagnons et il n'est pas étonnant de constater que les guerriers de l'harmonie sont plus enclins à exploiter ces failles, en utilisant le pouvoir de leur déesse, pour explorer de nouveaux mondes et rencontrer de nouveaux camarades plutôt que de les refermer.

Et c'est ici que votre histoire commence.
Que vous soyez un guerrier de Chaos, un Champion de Cosmos, un Gardien ou tout simplement un autochtone (mal)chanceux d'un monde encore existant, vous avez un rôle à jouer.
Chercherez-vous des réponses aux mystères que sont ces failles, ou au contraire, est-ce que vous profiterez de cette opportunité pour découvrir de nouvelles choses, vivre une folle aventure, rencontrer l'amour ou l'ami de votre vie et peut-être trouver une mort exotique dans un monde inconnu, servie par un bouffon à la puissance divine ou un gamin aux allures simiesque ?

Ecrit par : Paz H. Briven
Ebauche provisoire du contexte

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FF Keeper of Light :: Gestion du Forum :: Informations du Contexte :: Contexte-