Accueil  Portail  Facebook  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN PAUSE POUR UNE RECONSTRUCTION TOTALE



Partagez|

Du grand bruit à la guilde des Pugi' [PV: Amenia Knight]

avatarJade BitinghandJe viens d'Eorzéa.
Messages : 32
Gils : 1506
Date d'inscription : 27/07/2014
Pseudo : Bororea
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Du grand bruit à la guilde des Pugi' [PV: Amenia Knight]  Mer 6 Aoû 2014 - 9:39

"J'
avais fait mes premières nuits à Ul-dah. J'avais retrouvé ma cousine après avoir cherché une journée entière de ses nouvelles et j'avais fait la connaissances des premiers réfugiés et mendiants. Ma peur grandissait : et si je n'arrivais pas à faire ma nouvelle vie d'aventurière ici, et si je finissais comme ces quémandants ?
Ma cousine m'a fait rapidement comprendre que sans sou, je ne pouvais pas rester dormir et manger éternellement chez elle. Elle avait un petit travail de coursier pour quelques artisans et se faisait de l'argent comme ça.

Tous les jours je passait mes journées à errer dans la ville à chercher du travail... Il faisait un soleil de plomb, un peu comme tous les jours, et je commençais lentement à avoir des vêtements usés. Je m'accrochais rapidement à une colonne, et je sentais la fatigue de la fin de la journée... Je voyais quelques personnes rentrer dans un bâtiment. Ils avaient l'air un peu excités, ils parlaient fort.
Et puis j'entendis un grand bruit venir de derrière cette énorme porte en bois que renfermait tant de personnes.
Et puis, plus personne...
Alors, par curiosité, je m’avançais. Que pouvait-il bien y avoir là pour que plus personne ne sorte ni ne rentre ?

Je vis un énorme écriteau au-dessus de la porte : un poing. S'agirait-il de l'arène ?
J'ouvris la porte et vis une multitude de monde, une bonne vingtaine de personnes ! De ma grande taille, j'arrivais de loin à voir la scène que tout le monde se précipitait de regarder.
Plus bas deux hommes étaient par terre, l'un d'eux saignait du nez. L'autre se relevait péniblement...
Et les voilà qui se remettaient debout, prêts à combattre. Ils avaient de drôles d'instruments aux mains, mais je reconnus rapidement le style de combat, la position ressemblant vaguement au vieil art de combat d'Ala Mhigo. Pas de doute, j'étais à la guilde des pugilistes.
avatarAmenia KnightJe viens d'Eorzéa.
Messages : 47
Gils : 2839
Date d'inscription : 09/07/2014
Pseudo : xMia
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Du grand bruit à la guilde des Pugi' [PV: Amenia Knight]  Sam 20 Sep 2014 - 16:23

"F
aisant tourner machinalement une petite bague à mon doigt, je respirais tranquillement les odeurs de l'arène. L'odeur de la sueur  impossible à exclure de cette endroit, celle du sable et du bois de la piste, celle des parfums coûteux dont s'aspergeaient certains des membres du public. Tout se mélangeait  tandis que les gladiateurs se relevaient pour se faire face. Fiers, blessés et déterminés. Une combinaison qui m'était assez étrangère en réalité. Bien sûr, j'étais encore une apprentie élémentaliste. Tout juste puisque je ne manipulais les forces de la nature que depuis quelques mois mais j'avais tout de même compris que cette férocité dont les gladiateurs faisait preuve n'étais pas nécessaire pour atteindre mon objectif.

Le combat reprit. Le poing du gladiateur le plus en forme cherchant à nouveau à atteindre son adversaire pour qui le sang sur son visage semblait tout de même être un sacré handicap. Aveuglé, l'homme reculait de plus en plus tandis que les coups pleuvaient autour de lui. Ce fut quand il atteint la corde que je sentis une main se poser sur mon épaule et me tirer en arrière avec une douceur toute relative. Je bousculais sans le vouloir une jeune fille derrière moi, assez bronzée et dont les vêtements semblait aussi fatigués qu'elle après cette journée.

••• Oh excusez moi...
••• Hey c'est toi qui doit porter la commande des immortels à la guilde des forgerons ? • demanda le gladiateur qui m'avait tiré en arrière sans se préoccupez de la jeune fille que j'avais bousculé par sa faute.
••• Oui, c'est moi enfin je dois d'abord prévenir la guilde des mineurs pour... • commençai-je en me lançcant dans des explications qu'il balaya d'un revers de main.
••• Ouais peu importe. •

Et il me remis le parchemin dans les bras avant de tourner les talons sans autre forme de politesse. Je felais intérieurement des manières de ces brutes de pugilistes avant de me souvenir que j'avais moi-même de véritables excuse à formuler.

••• Excusez moi encore de vous avoir bousculer. Les combats de gladiateurs sont assez plaisants à voir mais on devrait être en sécurité. dis je avec un sourire aimable. Je m'appelle Amenia Knight. Je suis juste venue faire une course pour les immortels ici, vous aimez les combats? Ou vous êtes également là pour affaire ?

Tout avait été débité sur le ton des banalités sans trop me soucier de si je paraissais intrusive ou indiscrète. Après tout, dans le brouhaha des cris de la foule provoqué par un beau coup de l'un ou de l'autre des combattants, la jeune femme pourrait bien faire mine de ne pas m'entendre si je l'avais vraiment dérangée.

Du grand bruit à la guilde des Pugi' [PV: Amenia Knight]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le grand bruit de tes souhaits } Alice & Evie
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FF Keeper of Light :: Les Mondes :: Eorzéa :: Thanalan-